26 octobre 2022 Juliette Chopin

10 idées pour bien aménager un petit espace

Le dernier article vous présentait SIMONE, un appartement en exclu chez Made. En ce début de semaine, votre agence Made vous donne 10 conseils et idées pour aménager votre petit espace afin de gagner de la place. Découvrez les vite, ci-dessous !

1- Choisissez des meubles de rangement pratiques

Eh oui, afin d’optimiser de la place, il existe un grand nombre de meubles capables d’être multifonctions et surtout qui vous feront gagner de la place.

Vous trouverez :

– Le lit mezzanine : grâce à lui, vous ne perdez aucun espace de la pièce et vous pouvez créer un petit coin rangement, bureau ou autre dessous.

– Le lit escamotable : il est bien pratique ! Besoin d’espace lorsque vous n’êtes pas dans votre lit ? C’est simple, fermez le placard et le tour est joué !

– Le lit avec tiroirs et/ou rangements : vous pouvez mettre vos affaires ou encore vos draps dans les tiroirs. Et même faire une bibliothèque avec les rangements.

– Les étagères modulables : elles s’adaptent à toutes les configurations, faites-en ce que vous voulez selon votre personnalisation et votre besoin !

– Le bureau-bibliothèque : optimisez votre espace en faisant un bureau-bibliothèque, 2en1

– L’escalier placard/commode : gagnez de la place et ajoutez des placards sous vos escaliers ou même des tiroirs au niveau des marches.

2- Adoptez une cuisine qui ne prend pas de place

Il existe des mini modèles de cuisine conçus pour des petites pièces, avec des équipements miniatures.

Une mini cuisine et à la fois un placard. Une mini cuisine et à la fois un meuble.

Sinon optez pour une cuisine bien pensée, avec des placards en haut afin d’optimiser tout l’espace.

3- Délimitez l’espace

Séparez votre séjour de votre coin nuit avec une bibliothèque ou des étagères.

4 – Préférez les placards en hauteur et les étagères murales

Installez des étagères d’angles, au-dessus de la fenêtre, dans votre couloir ou encore au-dessus de votre lit afin de créer des espaces de rangement supplémentaires pour optimiser l’espace.

5- Privilégiez les boîtes de rangement

Les boîtes de rangement sont très pratiques et vous font gagner de l’espace. Mettez-les dans vos placards, sous l’évier, ou encore dans les chambres d’enfants.

6- Utilisez peu de couleurs

Un petit espace avec trop de couleurs est un espace encombré. Partez sur deux ou trois couleurs afin de ne pas avoir cette sensation.

7- Optez pour des portes coulissantes

Non les portes coulissantes ne sont pas chères, il y en a pour tous les budgets ! Elles rendent la circulation fluide entre les pièces et offrent un gain de place et de lumière.

8- Privilégiez le mobilier convertible

Il est vrai que le mobilier convertible est un plus et est vraiment pratique. Un 2en1, il vous fera gagner de la place.

Vous trouverez :

– Le canapé-lit-rangement

– Le fauteuil-lit

– La table basse convertible

– Console extensible/table à manger

9- Aménagez un espace bar

Vous n’avez pas assez d’espace pour avoir une salle à manger et recevoir vos amis ? Pas de problème, la cuisine bistrot est tout aussi convivial.

Le long de votre cuisine, installez un bar comptoir ou ajoutez simplement une table haute avec des chaises.

10- Ajoutez des miroirs ou des ouvertures

On le sait tous, le miroir apporte de la profondeur dans une petite pièce mais la lumière fait aussi la différence, alors ajoutez un velux si vous le pouvez ou achetez une verrière.

Crédit photo : Pinterest

L’article vous a plu ? Pour toutes questions, contactez-nous au 05.59.26.10.35 ou passez nous voir au 74 rue Gambetta à Biarritz.

    UNE ESTIMATION GRATUITE?

    Nous vendons en moins de 28 jours ! Contactez-nous, gagnez du temps !