Made Real Estate x Zou

Dans le dernier article, Made vous faisait découvrir les 10 plus beaux lacs de France.

Aujourd’hui, votre agence Made a choisi de vous présenter son premier partenaire. Vous pouvez le retrouver dans la 8ème édition de notre magazine. Découvrez-le ci-dessous.

ZOU ! La cave à manger à découvrir absolument ! Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouveaux arrivants dans notre conviviale rue Gambetta ! ZOU, le tout nouveau restaurant à découvrir absolument dans cette interview exclusive…

 

📍 62 rue Gambetta, Biarritz

🔗 www.zou-biarritz.eatbu.com

📲 zou_biarritz

📞 05 24 33 42 36

Aude, tu es le visage de ZOU, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et ton concept ?

J’ai grandi entre Lyon et Grenoble, ville moyenne de 30 000 habitants, terre de rugby, dans une famille où il fait bon vivre, épicurienne ! Mon papa est boucher/ charcutier/traiteur, ma maman est professeure. J’étais très souvent chez mes grands-parents maternels qui avaient un bistrot (les chaises de Zou étaient les leurs), mon papi produisait son propre vin. Très jeune, j’accompagnais mes oncles faire les vendanges, tout était fait à la main ; je me rappelle encore de ses immenses bottes que l’on me mettait pour que j’aille dans le pressoir. J’ai eu la chance de faire de belles études à Lyon, dans une prestigieuse école de commerce, qui m’amenaient à séjourner en Espagne, au Mexique, en Chine… Une fois mon diplôme obtenu, je me suis installée à Paris afin d’exercer le métier d’investisseur financier durant 4 ans puis consultante en transaction d’entreprise durant 2 ans.

Pourquoi “ZOU” ? Pourquoi la rue Gambetta ?

“Zou” c’est le nom qui collait parfaitement à l’image que je souhaitais donner à mon établissement : dynamique et pétillant ! Et pour le choix de l’emplacement, j’ai eu une chance incroyable de trouver une opportunité rueGambetta. Cela faisait plusieurs années que je venais àBiarritz et j’ai toujours aimé cette rue. En toute transparence, les premières fois, elle me permettait simplement de rejoindre la côte des basques depuis Les Halles.. et puis, j’ai commencé à y flâner, à m’installer en terrasse, à tester les différents concepts.. En tant que cliente, je m’y suis sentie bien, chaleureusement accueillie, et toujours bien servie.Le 10 février 2022, on m’a remis les clefs de ce local, au 62rue Gambetta. Je ne m’étais pas trompée, ce que j’avais ressenti en tant que vacancière et cliente était également valable en tant que nouvelle commerçante.

Quel est le concept de ton restaurant ?

Zou s’intègre à merveille au sein de la rue Gambetta et nous sommes fiers d’avoir rejoint cette belle famille! Le concept de mon restaurant a également trouvé sa place au milieu des autres établissements car nous proposons une nouvelle offre: une cave à manger ! Le midi, nous proposons une formule de marché, avec2 entrées, 2 plats et 2 desserts, qui change toutes les semaines. Le soir, nous proposons des assiettes à partager, réalisées à partir de produits bruts, sublimés par des assaisonnements, des condiments, ou des associations inhabituelles. La lecture de notre menu du soir doit être accessible à la compréhension de tous mais nos assiettes doivent surprendre, à la fois visuellement et gustativement. Nous souhaitons que nos clients soient épatés et qu’ils découvrent de nouvelles saveurs. Nous travaillons uniquement avec des produits frais, de saison, sourcés au maximum en circuit court. Nous réalisons toutes nos assiettes à la commande et le dressage se veut féminin avec l’utilisation de fleurs et pousses comestibles sourcées dans les Landes. Notre petit plus, c’est la proposition d’une cocotte, et ça, c’est ma marque de fabrique! Chaque semaine, nous proposons une recette de terroir, disponible midi et soir, servie dans une cocotte en fonte, sur un dessous de plat avec une louche. Tous ces plats que nous adorons, qui nous rappellent nos dimanches chez mamie, mais pour lesquels nous ne prenons plus le temps de cuisiner.. Blanquette de veau, boeuf bourguignon, travers de porc, tripes à la lyonnaise… Pour accompagner nos plats, nous avons élaboré, auprès de nos cavistes préférés de l’Artnoa, une carte de près de 40 références de vin. Passionnée, j’ai passé un diplôme œnologique me permettant d’accompagner mes clients dans le choix de leur vin.

Retrouvez plus d’informations sur notre partenaire Zou dans notre magazine, 8ème édition.

L’article vous a plu ? Restez connectés pour découvrir nos autres partenaires.

Pour toutes questions, contactez-nous au 05.59.26.10.35 ou passez nous voir au 74 rue Gambetta à Biarritz.

    UNE ESTIMATION GRATUITE?

    Nous vendons en moins de 28 jours ! Contactez-nous, gagnez du temps !