Made Real Estate vous fait découvrir 5 superbes villas historiques au Pays Basque

Et si on se plongeait un  peu dans le patrimoine architectural de la ville de Biarritz ? Aujourd’hui nous avons sélectionné pour vous 5 villas historiques exceptionnelles : de Biarritz à Ciboure. Plongez avec nous dans l’histoire de ces demeures hors du commun…

La Villa Belza à Biarritz

La Villa Belza est une villa perchée sur un rocher surplombant l’océan, entre le Port Vieux et la Côte des Basques. C’est par ailleurs devenu l’emblème de la Côtes des Basques, berceau du surf européen.

Construite entre 1880 et 1895, elle a été acquise en 1923 par un parent de Stravinsky ! La villa Belza a connu de maintes rénovations et accueillit dans les années 1920 de nombreuses soirées mondaines dignes de la Belle Époque. Elle fut ensuite divisée en appartements en copropriété. Avec son emplacement privilégié face à l’océan et avec vues sur les montagnes basques, c’est vraiment l’une des villas les plus emblématiques de Biarritz !

La Villa Leïhorra à Ciboure

Construite en 1926 par l’architecte Joseph Hiriart, la villa Leïhorra est un véritable bijou à l’architecture Art Déco. Nichée dans le quartier de Bordagain à Ciboure, celle villa est dotée d’un emplacement exceptionnel avec des vues incroyables sur la baie de Saint-Jean-de-Luz.

credit : ELLE

La Villa Arnaga à Cambo-les-Bains

Cette sublime demeure de style néo-Basque à l’architecture traditionnelle du Labourd a été construite très rapidement, de 1903 à 1906, au sein d’un terrain de 15 hectares… Edmond Rostand lui-même imagina la construction avant d’y vivre, loin du tumulte des mondanités parisiennes.

À la mort de l’auteur de Cyrano de Bergerac, en 1918, la villa est rachetée par la municipalité de Cambo-les-Bains avant de devenir un musée dédié à la vie d’Edmond Rostand en 1959. Cette magnifique villa vaut la peine d’être visitée !

credit : Miaritz

La villa Goéland à Biarritz

C’est sur le fameux plateau de l’Atalaye que l’impressionnante villa Goéland fut construite en 1851. Son mélange de matériaux (boiseries, brique et pierre) en font une demeure unique. Cette villa surplombe le Port-Vieux à Biarritz et est passée de propriétaires en propriétaires au fil des années. Élégante et majestueuse, la villa Goéland vaut le détour.

Le Château d’Arcangues à … Arcangues

Appartenant à l’une des plus anciennes familles du Pays Basque, la famille D’Arcangues, le château du même nom fut édifié au XIIème siècle et reconstruit trois fois. Classé parmi les monuments historiques depuis près de 25 ans, cette impressionnante demeure affiche des styles très différents et a notamment accueilli du beau monde comme Jean Cocteau.

Le Pays Basque regorge de villas et d’appartements aux histoires fascinantes ! Chez MADE Real Estate, nos conseillers immobiliers connaissent la région comme leur poche et se feront un plaisir de vous raconter en détail l’histoire des demeures et immeubles qui accueillent nos maisons et appartements à vendre !

Si vous aussi êtes passionnés d’histoire et d’architecture, et que vous avez un projet d’immobilier à concrétiser sur la Côte Basque, contactez-nous ! Nous serons ravis de vous accompagner !

    UNE ESTIMATION GRATUITE?

    Nous vendons en moins de 28 jours ! Contactez-nous, gagnez du temps !