De quoi vous régaler les papilles !

Après vous avoir présenté les plus beaux Golfs du Pays Basque dans notre dernier article, nous vous parlons aujourd’hui de la haute gastronomie dont regorge notre belle région. Outre son patrimoine historique et culturel richissime, il y a ici de quoi réjouir les papilles gustatives des gourmands parmi nous.

Voici notre sélection des 10 meilleurs restaurants étoilés de la région pour préparer au mieux votre séjour dans le coin : n’hésitez pas à réserver pour être certains d’avoir votre table !

Les gastronomiques Biarrots :

L’impertinent, une cuisine créative

Direction le quartier Saint-Charles pour découvrir cet étoilé connu pour sa « cuisine créative ». L’Impertinent a vu le jour en 2012 et s’est rapidement vu récompensé pour sa cuisine variée et inventive. Le restaurant se veut être au plus proche des producteurs locaux, bio et éthique, et vous y trouverez donc les meilleurs produits du coin sélectionnés avec soin.

Les Rosiers, une cuisine à quatre mains

C’est au détour d’un quartier proche du Lac Marion que vous trouverez ce restaurant étoilé dans un cadre discret : au calme d’une maison de ville. Andrée, première femme a avoir reçu le titre de « Un des Meilleurs Ouvriers de France » comme cuisinière en 2007, et son mari Stéphane ; vous partagent leur amour d’une gastronomie unique. Une magnifique alliance de leur racine basque et des exigences de la haute gastronomie.

La Table des Frères Ibarboures, à Bidart

Les Frères Ibarboure ce sont tout d’abord Xabi et Patrice – Meilleur Ouvrier de France pâtissier confiseur 2009 – qui vous accueillent dans un havre de paix Bidartar à mi chemin entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Vous trouverez dans ce restaurant étoilé une cuisine sensorielle, créative et empreinte de liberté.

Briketenia, l’incontournable à Guéthary

C’est au cœur de l’ancien village de pêcheurs Guéthary, que vous trouverez le restaurant étoilé Briketenia. Cette adresse incontournable allie tradition familiale et modernité en vous proposant une carte bien pensée, regorgeant de produits entièrement locaux. Dans cette  maison se sont épanouis au fil des générations l’esprit et les valeurs de la famille Ibarboure : « attachement à la terre, aux traditions, sens du travail, accueil et convivialité ».

Le Zoko Moko, gastronomie basque à Saint-Jean-de-Luz

Le Zoko Moko se situe à deux pas de la Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz. Découvrez la gastronomie basque, aux produits frais et locaux, dans un cadre chaleureux et convivial. Ici se dégustent les spécialités de la région, servies par une équipe conviviale et dynamique.

Gaztelur, à Arcangues

C’est dans le petit village d’Arcangues à seulement quelques minutes de Biarritz que  Gaztelur s’est installé dans une ancienne maison de maître de 1401. Ce restaurant offre une cuisine raffinée aux produits locaux et de saison, le tout dans un cadre d’exception. La nouveauté 2021 ? Un 2e restaurant éphémère « Le Potager », ouvert du 9 juin au 30 septembre 2021 propose une sélection de mets simples à savourer dans la serre, au cœur du potager.

Le Moulin d’Alotz, à Arcangues

C’est dans un moulin du 17e siècle que le Moulin d’Alotz, que le chef Fabrice Idiart vous accueille pour déguster une cuisine élaborée à partir des meilleurs produits régionaux. Un voyage gustatif au travers des saveurs du Pays Basque, aux recettes traditionnelles et techniques ancestrales revues et revisitées. Un vrai délice.

L’Auberge Basque à Saint Pée sur Nivelle

C’est au cœur d’un cadre naturel, sur une colline, que l’Auberge Basque vous accueille. Une auberge contemporaine où  se dégustent les produits locaux sublimés avec simplicité et élégance. Une cuisine raffinée dont les inspirations sont tirées du patrimoine gastronomique du Pays Basque.

L’Ithurria à Ainhoa

C’est au cœur de la commune d’Ainhoa, à deux pas de la frontière espagnol que vous découvrirez L’Ithurria. Ce restaurant est situé dans une auberge du 17ème siècle, un véritable lieu chargé d’histoire. La cuisine quant à elle se veut créative et goûteuse, aux plats « canailles » à base des bons produits du terroir.

Et pour finir… Les Pyrénées à Saint Jean Pied de Port

Direction l’arrière-pays Basque, pour découvrir Les Pyrénées, hôtel restaurant tenu par la famille Arrambide, au cœur du petit village de Saint-Jean-Pied-de-Port. La carte s’articule autour de l’authenticité des mets du terroir et des saveurs régionales. Attendez-vous à un voyage gustatif hors du commun !

Et voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main pour un séjour gastronomique haut en saveurs ! N’hésitez pas à nous donner vos retours et à nous tagguer sur vos publications si l’une de nos recommandations vous a mis l’eau à la bouche ! (IG @made_realestate)

    UNE ESTIMATION GRATUITE?

    Nous vendons en moins de 28 jours ! Contactez-nous, gagnez du temps !