utm_source=criteo&utm_medium=display&utm_campaign=pubici
click to enable zoom
chargement...
We didn't find any results
View Roadmap Satellite Hybrid Terrain Mon emplacement Plein écran Préc suiv
Rechercher
Your search results

Quatre astuces pour vendre sa maison d’architecte sur la Côte Basque

par MadeADM64 on 11 décembre 2019
Comments:0

Ca y est, le moment est venu de vendre votre maison d’architecte sur la Côte Basque. Pour vous aider dans ce processus de vente qui peut être long et pas forcément de tout repos, voici 4 petites astuces données par nos super-héros de l’immobilier MADE…

 

 

Commençons par le commencement : il n’existe pas de réelle différence entre vendre une maison d’architecte et vendre une maison traditionnelle. Mais il convient bien sûr d’accentuer les traits liés à son architecture et son design ! 

1. Mettre en valeur sa maison d’architecte

C’est selon nous, l’un des éléments clés pour une vente réussie ! Une maison d’architecte est par essence, un beau produit : des jolis espaces lumineux et bien agencés, des choix de styles uniques et une décoration originale. Il est donc primordial de la mettre en valeur et de souligner ses atouts (et en général, ce n’est pas difficile !). Pour vous donner un coup de pouce, pensez au home staging, c’est un véritable accélérateur de coup de cœur auprès des potentiels acquéreurs ! 

Notre article sur la valorisation immobilière vous intéressera certainement si vous avez besoin de plus de conseils sur ce point là !

 

interieur-maison-darchitecte-cote-basque 

 

2. Maîtriser la communication et la visibilité de votre annonce

Vous vendez votre maison d’architecte, super ! Mais est-ce que vous l’avez dit au monde entier ? L’annonce a été créée, encore faut-il la partager auprès de son réseau : Facebook, Instagram, bouche à oreille… tous les moyens sont bons pour parler de son bien immobilier à vendre ! Le réseau personnel et professionnel est en général le meilleur moyen de vendre un bien immobilier (c’est d’ailleurs le cas pour tout type de vente !). Utilisez une communication récurrente (mais pas TROP non plus) et originale : tous les supports sont bons à prendre : vidéos, photos… Nos super-héros de l’immobilier MADE peuvent vous conseiller à 200% là-dessus !

 

3. Se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier

Soyons honnête : c’est tellement plus facile de se faire accompagner par un professionnel pour la vente de sa maison, c’est un confort indéniable !

Dans le cas de la vente d’une maison d’architecte, essayez d’être accompagné par un consultant immobilier qui est sensible à l’architecture et qui a une fibre pour le design. Il saura d’autant plus de quoi il parle et pourra vous accompagner en connaissance de cause !

Chez MADE REAL ESTATE, comme vous le savez, on est passionnés d’architecture et de design. De ce fait, nous bénéficions d’un réseau étoffé d’architectes, de designers, de créateurs et d’enseignes qui seraient susceptibles d’être intéressés par votre maison d’architecte, que ce soit pour un projet ou pour l’un de leurs clients !

 

prism-maison-darchitecte-biarritz

 

4. Privilégier le mandat exclusif de vente

En privilégiant un mandant exclusif par rapport à un mandat simple, vous mettez toutes les chances de votre côté pour la vente de votre maison d’architecte ! Le mandat exclusif a l’avantage d’être un réel accélérateur de vente : le super-héro immobilier qui s’occupe de vous dans le cadre de ce mandat exclusif réalise une analyse complète des offres d’achat, et vous bénéficiez également d’un réel suivi et d’une communication en béton ! 

 

Besoin d’autres conseils en immobilier dans le cadre de la vente de votre maison d’architecte ? On en a plein à vous donner ! Venez donc nous rencontrer à notre agence MADE au 72 rue Gambetta à Biarritz, et notre équipe sera ravie d’échanger avec vous !

 MADE-CTA-LB-BienVendre-Noir2_(1).jpg

Share

Comparer