Made Real Estate x Mimi Surf School
Dans le dernier article, Made vous présentait En Balade, nouveau partenaire du dernier magazine.
Aujourd’hui, votre agence Made a choisi de vous présenter son sixième partenaire. Vous pouvez le retrouver dans la 8ème édition de notre magazine. Découvrez-le ci-dessous.
Vous l’avez peut-être croisé l’été dernier, ce moniteur de surf en vélo emmenant sur une remorque ses planches de surf… On a eu envie de vous parler de Mimi Surf School, l’école nomade d’Alex, ancien longboarder de haut niveau originaire de l’île de la Réunion !
📍 21 Imp. Chapital, 64200 Biarritz
📲 mimisurfschool
📞 : 07 77 97 48 87
Portrait
Alex grandit à la Réunion où il découvre le surf et la glisse à 11 ans. Il oscillait entre skimboard, bodyboard, surf et longboard, mais c’est ce dernier qui l’a fait vibrer. Sa première compétition, le Longboard Classic, il la remporte du haut de ses 14 ans et s’en sont suivis 10 années de compétition. Le surf rythme sa vie, dans l’eau et en dehors, et c’est dans les magazines de surf qu’il découvre la Belza : la vague, l’eau transparente, le sable (à la Réunion il n’y avait que du reef)… C’est depuis devenu son rêve, son leitmotiv. En 2005, avec un ami, il prennent le pari de participer au Biarritz Surf Festival : quelques sponsors plus tard, le voilà en quart de finale de l’Open. Et un cœur conquis par cette ville et ses vagues. Biarritz… Comme bon nombre d’entre nous, il en est rapidement conquis. Cela fera bientôt 13 ans qu’il s’y est véritablement installé. Il y trouve la vie simple et douce, les gens cools, une bonne communication, un monde d’entrepreneurs… C’est l’équilibre entre ses passions et le travail qu’il y trouve en fondant son école, Mimi Surf School en 2020.
Pourquoi Mimi Surf School ?
On adore cette anecdote : quand Alex est arrivé à Biarritz en 2008, ses amis le comparaient à Mimisiku, l’Indien dans la ville. Imprégné de son mode de vie réunionnais, il vivait pieds nus, été comme hiver… Ce surnom l’a suivi et le suit encore aujourd’hui, Mimi Surf School était donc une évidence pour lui. Il est école nomade, avec des valeurs ancrées : pas plus de 5 élèves par moniteur, sélection des meilleurs endroits pour ses clients, flexibilité… Et sa surprise de l’année ? Bien évidemment, la première école de surf itinérante qui se déplace en vélo cargo avec une remorque. Une belle innovation ! Idéal pour gagner du temps, pour se garer, être exposé au grand air et faire du sport chaque jour…