click to enable zoom
chargement...
We didn't find any results
View Roadmap Satellite Hybrid Terrain Mon emplacement Plein écran Préc suiv
Rechercher
Your search results

Made Real Estate vous éclaire sur l’importance de la lumière dans l’aménagement de votre logement

par MadeADM64 on 11 décembre 2019
Comments:0

En début de semaine Philippe et Juliette vous présentaient le quartier Saint-Charles à Biarritz.  Aujourd’hui on s’intéresse à la déco ! Votre logement ne sera jamais vraiment votre chez-vous tant que vous ne l’aurez pas aménagé à votre image. Entre les décorations, les meubles et les plantes, on a parfois tendance à négliger la luminosité chez soi. Et pourtant… la lumière a plus d’importance que ce que vous pouvez penser !

 

Favoriser la lumière naturelle

Un logement aéré est un logement lumineux. Pour permettre à la lumière du soleil de vous éclairer chez vous, il faut lui en donner les moyens : des baies vitrées ne vous feront allumer la lumière que quand le soleil se couche, favorisant la luminosité naturelle et vous permettant de réaliser d’importantes économies d’énergie.

On oublie souvent les bienfaits de la lumière naturelle pour la santé, qui régule notre horloge biologique en nous offrant une ambiance plus reposante. Pour en profiter, il faut tirer profit de l’orientation de votre logement. Ainsi, une orientation plein sud vous offre votre dose de soleil été comme hiver. Pensez également au vitrage isolant pour éviter de vous retrouver sous une serre.

maderealestate-luminosite-biarritz-eclairage-appartement

Les grandes ouvertures sont donc conseillées, et vous pouvez toujours tricher en utilisant un puits de lumière : un système de miroirs qui va diffuser la lumière du soleil dans la pièce que vous souhaitez.

Enfin, pour tirer profit de cette lumière naturelle, favorisez des couleurs claires pour votre sol et pour la peinture sur les murs.

 

Les différents types d’éclairage d’intérieur

Il existe trois sortes d’éclairage pour votre logement :

  • L’éclairage dit général avec comme sources les lampadaires ou les suspensions vous permet d’éclairer votre pièce à vivre depuis le plafond, pour une lumière diffusée sur l’ensemble de la pièce.
  • L’éclairage localisé servira à éclairer une zone précise à l’aide de lampes à poser par exemple. Idéal pour éclairer votre bureau où vous travaillez.
  • L’éclairage d’appoint est un complément, souvent décoratif, pour soutenir la lumière diffusée par votre éclairage général, par exemple les lampes de chevet.

 

maderealestate-luminosite-eclairage-biarritz-appartement-immobilier

L’idée est donc de mélanger les sources de lumière pour offrir une ambiance différente à chacune de vos pièces.

A vous de décider quel type d’éclairage favoriser en fonction de la pièce : pour une ambiance plus cocooning, optez plutôt pour un éclairage général doux !

N’oubliez pas que la lumière a également ses règles de base en décoration ! 

 Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici !

Les différents types d’ampoules 

La lumière artificielle correspond à près de 20% de la consommation énergétique d’un logement. Il faut donc choisir avec précaution les ampoules à utiliser pour éviter une surprise sur la facture.

  • Les ampoules à incandescence diffusent une lumière jaune ou rouge, amenant une sensation de chaleur. Énormément énergivores, elles sont considérées comme en fin de vie sur le marché.
  • Les ampoules halogènes blanches ou bleutées diffusent une lumière éclatante et froide.
  • Les lampes fluocompactes présentent l’avantage d’avoir une durée de vie importante et servent surtout à éclairer en continu une pièce à vivre.
  • Les ampoules LED, qui sont l’avenir de l’éclairage intérieur, permettent de réaliser jusqu’à 85% d’économies.

    Adapter son offre d’énergie

    Vous avez maintenant des tonnes d’idées pour aménager votre chez-vous. Seulement, il vous faut maintenant s’assurer que votre consommation énergétique est adaptée à l’offre à laquelle vous avez souscrite. En cas de déménagement, il est possible que vous n’ayez pas encore fait votre choix ! Il est nécessaire de suivre quelques démarches pour éviter de payer plus que ce que vous utilisez :

    • Effectuez une estimation de votre consommation
    • Comparez les différentes offres disponibles sur le marché
    • Choisissez l’offre qui vous correspond le mieux

    En cas d’emménagement, il vous faudra tout d’abord ouvrir votre compteur en souscrivant à une offre d’électricité chez le fournisseur de votre choix EDF ou autre. Pas de panique, c’est ce dernier qui se charge de tout ! Cliquez ici pour en savoir plus sur l’ouverture d’un compteur EDF.

    N’oubliez pas que les tarifs seront les mêmes, peu importe le fournisseur que vous avez choisi, et peu importe la commune ou vous vous situez. Par exemple, vous pouvez retrouver les démarches d’ouverture d’un compteur d’électricité à Biarritz en cliquant sur ce lien !

Besoin de conseils avisés en matière de décoration intérieure et de rénovation pour la vente de votre bien immobilier ? Besoin de renseignements sur la faisabilité de votre projet d’investissement locatif au Pays Basque ? Nos consultants immobiliers vous reçoivent au bureau de notre agence au 47 rue Gambetta et vous donnent les clés pour un projet immobilier réussi ! À très bientôt !

 

{{cta(‘dba5ea7f-3733-421b-9802-ded074e15619’)}}

 

Share

Comparer