utm_source=criteo&utm_medium=display&utm_campaign=pubici
click to enable zoom
chargement...
We didn't find any results
View Roadmap Satellite Hybrid Terrain Mon emplacement Plein écran Préc suiv
Rechercher
Your search results

Location saisonnière : quelles sont les nouvelles tendances pour voyager à moindre coût ?

par MadeADM64 on 11 décembre 2019
Comments:0

Dans notre dernier article, on vous expliquait sur quels critères Made Real Estate réalise votre estimation immobilière sur la Côte Basque. Aujourd’hui, avec le retour des beaux jours et de l’ambiance estivale sur Biarritz, on souhaite vous en dire un peu plus sur l’échange de maison ou d’appartement pour les vacances. Cette nouvelle tendance est une très bonne option pour passer des vacances à moindre coût et les adeptes sont de plus en plus nombreux… On vous explique !

 

Au Pays Basque comme dans la plupart des régions, l’hébergement fait souvent grimper le budget vacances pour les familles. L’une des solutions pour voyager moins cher, c’est d’échanger sa maison ou son appartement. Plusieurs sites proposent de mettre en contact des propriétaires qui acceptent de prêter leurs biens ou de le louer à petit prix

 

Développement du tourisme collaboratif

Échanger son logement avec un autre particulier, camper chez l’hôte ou encore visiter un pays avec un autochtone…. Voilà la nouvelle façon de voyager. Son nom ? Le tourisme collaboratif. Même si certains voyageurs recherchent encore le contact physique d’un agent de voyage ou d’immobilier, l’hyperconnectivité que ce soit par ordinateur ou smartphone, la facilité et les prix réduits de ces nouvelles plateformes permettent aux voyageurs d’enregistrer assurément leurs vacances sans attendre ! Cette pratique vous permet d’autant plus de rentabiliser votre logement pendant votre absence, quoi de mieux ?

 

La location saisonnière en plein essor

Même sans échange, il est toujours possible de rentabiliser son absence en mettant sa maison ou son appartement en location saisonnière. Louer son bien immobilier à des touristes de passage pendant quelques jours : depuis quelques années, le phénomène avait pris de l’ampleur et les particuliers étaient de plus en plus nombreux à essayer de rentabiliser leurs frais de vacances. La loi Alur apporte enfin un cadre juridique pour règlementer la location saisonnière.

 

appartement-biarritz-maderealestate-immobilier

 

Les sites de location de vacances ou d’échange de logements

Les voyageurs se laissent de plus en plus tenter par des plateformes comme Airbnb, Homelidays, ou Leboncoin pour réserver un logement chez l’habitant à des prix moins élevés. En plus d’offrir un endroit à bas coût, le globe-trotteur est séduit par les conseils de l’hôte. Même pour les campeurs il existe des jardins mis à leur disposition pour qu’ils puissent planter leur tente au lieu de séjourner dans un camping traditionnel. D’autres échangeront leur habitation contre une villa en bord de mer. Un échange de maison ou d’appartements entre particuliers qui allège la note et permet de se consacrer davantage aux activités.

 

maderealestate-biarritz-appartement-immobilier-1

 

Au Pays Basque, par exemple, il y a presque autant d’offres de location pour un week-end à Saint-Jean-de-Luz sur le site Airbnb que de grains de sable sur la Grande Plage ! Les villes qui bordent la Côte basque n’échappent donc pas à cette déferlante.

Propriétaires de résidences secondaires, jeunes qui sous-louent leur logement pendant leurs congés ou habitants qui louent à l’année une chambre, un étage ou une dépendance chez eux : les profils des loueurs sont très différents.

 

 

biarritz, une ville qui attire sur la Côte Basque

Biarritz et sa région attirent de plus en plus de voyageurs venant du monde entier, de par son style de vie agréable, sa culture du surf, ou encore son environnement idyllique entre mer et montagne !

Ainsi, le phénomène de rareté des locations à l’année n’est pas nouveau au Pays basque. Le boom de ces sites collaboratifs n’a fait quaccentuer ce déséquilibre. Les travailleurs locaux qui n’ont pas les moyens de devenir propriétaires ne sont pas les seuls à subir les conséquences de ce « tout saisonnier ».

 

front-de-mer-saint-jean-de-luz-immobilier

 

Vous avez été conquis par le charme de la région basque pendant vos vacances ? À présent, vous voulez vivre au rythme de la Côte Basque à l’année ou investir dans une résidence secondaire ?  Si vous souhaitez acheter un bien immobilier au Pays Basque comme résidence principale ou pour de l’investissement locatif, n’hésitez pas à rencontrer nos super-héros de l’immobilier ! Ils sauront vous accompagner au mieux dans votre projet immobilier sur la Côte Basque !

 

{{cta(‘c11de247-41b7-44a0-bb3f-76d3149f5db9’)}}

Share

Comparer