Les 10 bonnes raisons de ne PAS investir à Biarritz

En ce début d’année 2021, nous avons de plus en plus de demandes d’acquisitions à Biarritz. Il y a d’ailleurs plus de demande que d’offre en ce moment… Nous souhaitions donc nous assurer que vous ayez bien pris conscience des 10 bonnes raisons de ne surtout pas acheter un bien immobilier à Biarritz. Ce qui suit est à lire avec le second degré bien activé…

1. La ville de Biarritz manque de charme

La ville de Biarritz est bien connue pour manquer de charme. On dit bien souvent d’elle qu’elle est moche. Ce n’est qu’une petite cité balnéaire sans âme, architecturalement pauvre. Il y fait gris, et la ville manque de vie… Alors pourquoi investiriez-vous dans une ville comme celle-ci ?

2. Les appartements à vendre sont laids

À Biarritz, les appartements sont réputés pour être laids : aucun cachet, pas d’authenticité, la beauté y est absente. Neufs ou anciens, les appartements biarrots n’ont rien pour plaire. Qu’en pensez-vous ?

3. Les maisons à vendre à Biarritz sont vieille et sont âme

Les maisons n’ont absolument rien à envier aux appartements. Biarritz regorge de bâtisses historiques, de villas du début du XXe siècle. Certains bâtiments sont même classés « Bâtiments de France » et leur valeur patrimoniale est reconnue. Évidemment, personne n’aurait envie d’acheter une maison de la sorte, n’est-ce-pas ?

4. Il faut conduire, partout, tout le temps !

Un des problèmes à Biarritz, c’est la possibilité de tout faire à pied ! Qui aime le tout-à-pied de nos jours ? Quel désastre de devoir laisser la voiture au garage et de faire de l’exercice pour aller de commerces en commerces, de plage en plage…

5. La qualité de vie de la Côte Basque laisse à désirer

Farniente, surf, golf, randonnées, musées, Aquarium de Biarritz, Cité de l’Océan… Qu’il est ennuyant de vivre sur la Côte Basque ! Il fut même un temps (et nous prions pour que ce temps nous revienne rapidement) où nous pouvions sortir au restaurant, aller danser avec les amis, participer à des événements comme le Wheels and Waves par exemple… Le tout à côté de frontière espagnole. Vraiment, vraiment nul !

6. Les habitants de Biarritz ne sont pas accueillants

Les locaux ? N’en parlons pas… Ils ont la réputation de faire fuir les nouveaux arrivants. La preuve : notre équipe de conseillers MADE REAL ESTATE vous accueillent dans leurs bureaux… en vous offrant le café et un grand sourire ! (et ça fait du bien en ce moment, non ?)

7. La ville de Biarritz est peuplée de surfeurs, baigneurs et gens sains

Le problème à Biarritz c’est que ses habitants sont en pleine forme, surfent, se baignent, font du sport. Ce mode de vie est plutôt stressant, à l’opposé du cool. La Côte Basque est aussi appelée « Baskifornie » et Biarritz est devenue Capitale Européenne du surf. On y croise même des gens pieds nus en plein centre ville, avec une planche sous le bras. Étrange non ?

8. Les commerces de proximité sont inexistants

Le centre ville de Biarritz est tellement étendu qu’il n’y a là quasiment aucun commerce de proximité ! On rigole : Biarritz offre une vie de proximité dans chaque quartier. Tout est faisable à pied, et vous trouverez ce qu’il vous faut le plus souvent dans un périmètre de 500m à la ronde : boulangeries, pharmacies, épiceries, librairies, magasins de vêtements, surf shops,… Et le cœur du cœur de la ville ? Les célèbres Halles de Biarritz où vous trouverez les meilleurs produits frais et locaux…

9. L’investissement locatif à Biarritz ? Ça ne marche pas !

Vous aviez peut être comme projet d’acheter un logement à Biarritz dans le but de le louer à l’année ou en saison ? Quel dommage pour vous : ce système ne fonctionne pas du tout ! Blague à part, c’est le contraire qui opère : l’attractivité de Biarritz grandissant au fil des mois, les acquéreurs souhaitant investir dans l’immobilier sur la Côte Basque se font de plus en plus nombreux (lien investissement locatif). Attention, il faut être rapide et réactifs. Les biens se font rares, les prix flambent, et surtout, une opportunité ne reste pas plus de 48h sur le marché !

10. À Biarritz, il pleut tout le temps

Pire qu’en Bretagne, nous n’avons pas vu de ciel bleu depuis des mois… Bon, l’avantage d’avoir votre pied à terre à Biarritz, c’est que vous êtes directement sur place si le soleil décidait de pointer le bout de son nez ! Et ça, ça n’a pas de prix…

Vous aurez compris que cet article est à prendre au second degré. Nous espérons que ces 10 raisons vous auront encore plus fait prendre conscience de l’attractivité de la ville de Biarritz, de la qualité de vie que l’on y trouve et de ses possibilités infinies en terme d’immobilier !

UNE ESTIMATION GRATUITE?

Nous vendons en moins de 28 jours ! Contactez-nous, gagnez du temps !