Georges Store, adresse déco incontournable de Bayonne

C’est au 12 rue Frédéric Bastiat, dans le quartier des musées Bayonnais, qu’a ouvert récemment le showroom de Georges Store. Nous sommes allés découvrir ce tout nouvel espace et en avons appris d’avantage sur la manufacture du Sud-Ouest.

Georges Store, le concept

Georges Store est une manufacture française d’objets de décoration dont l’atelier principal est basé dans le château de Méritein, dans le Béarn. Tous les objets de décoration y sont fabriqués à la main, avec des matériaux sourcés localement uniquement.
À sa tête, Mylène Scotto, une créatrice qui aime se frotter à toutes les matières pour en faire naître des objets à l’inspiration végétale assumée qu’elle prototype et qui sont ensuite développés dans son atelier béarnais.
Cela fait aujourd’hui 10 ans que Georges a pris racines. La marque a néanmoins connu un véritable coup de boost il y a 3 ans, lorsqu’elle a présenté la Pale – son modèle iconique – au sein du salon parisien Maison et Objet. Dès lors, tout s’est accéléré et Georges a aujourd’hui une équipe florissante et toujours plus nombreuse.

Pourquoi le Pays Basque ? Et plus précisément Bayonne ?

 La marque Georges est née dans le Béarn au Sud-Ouest de la France, et c’est tout naturellement que la créatrice a voulu ouvrir sa première boutique à Bayonne. Pourquoi Bayonne ? « Tout d’abord la ville nous plait beaucoup, mais cela nous semble être aussi le carrefour du Sud-Ouest … Nous espérons vraiment que les gens vont se déplacer de Bordeaux, Toulouse mais aussi du Nord de l’Espagne pour visiter notre tout premier Showroom ».

L’éthique en première position

Éthique dans toute sa chaîne de production, Georges développe ses objets avec très peu de sous-traitance et des matériaux sourcés localement. Tout y est fabriqué à la main, étape par étape.
Les matières utilisées sont brutes et les tissus sont peints à la main avec des pigments naturels.
La boutique de Bayonne a par ailleurs la particularité de ne proposer à la vente que des objets fabriqués directement sur place par des artisanes minutieuses (ce sont d’ailleurs elles qui vous y accueillent directement).

Un pôle dédié aux professionnels de la décoration

La mezzanine du showroom bayonnais accueille quant à elle le bureau dédié aux professionnels de la décoration. Ces derniers sont accueillis sur place du lundi au vendredi, de 9h à 17h afin de travailler directement avec eux sur leurs projets divers.
Le sur-mesure y est également possible.

 Décoration et particuliers

Le pôle dédié à la décoration conseille volontiers également les particuliers quant au choix des couleurs ou de l’agencement de leur intérieur.
Par téléphone ou sur place, directement.

 L’objet iconique

La Pale est aujourd’hui très connue. Il n’est pas rare de la croiser dans les magazines de décoration mais également dans des lieux prestigieux à l’international.

Georges, un conseil décoration pour nos lecteurs ?

 Un intérieur qui vous ressemble et vous inspire. Que celui-ci soit minimaliste ou abondant d’accumulations en tout genre.

 Enfin, un mot sur l’immobilier au pays Basque ?

« Nous sommes très contents d’être implantés ici, entre océan et montagne où nichent des demeures superbes et cachées.
Nous travaillons avec de plus en plus d’architectes locaux pour des projets de particuliers mais aussi des projets à plus grande échelle. La Brasserie Basa au centre-ville de Bayonne accueille notamment nos Pales dans leur version précieuse (projet de rénovation réalisé par l’atelier Delphine Carrère). »

Vous l’aurez compris, pour découvrir les dernières tendances décoration pour la maison c’est sur https://georgesstore.fr/  🔥

UNE ESTIMATION GRATUITE?

Nous vendons en moins de 28 jours ! Contactez-nous, gagnez du temps !