utm_source=criteo&utm_medium=display&utm_campaign=pubici
click to enable zoom
chargement...
We didn't find any results
View Roadmap Satellite Hybrid Terrain Mon emplacement Plein écran Préc suiv
Rechercher
Your search results

Dix bonnes raisons de ne PAS acheter un bien immobilier à Biarritz

par MadeADM64 on 11 décembre 2019
Comments:0

Vous songez à acheter un appartement ou une maison à Biarritz ? Et si justement, on vous donnait 10 bonnes raisons de ne PAS acheter un bien immobilier dans la cité du surf ? À prendre sur le ton de l’humour, bien entendu !

 

1. Biarritz est une ville moche

La ville de Biarritz est réputée pour être moche, très moche. Une petite cité balnéaire dépourvue de charme, au climat difficile, avec des quartiers qui manquent de vie… Pourquoi iriez-vous acheter un bien immobilier dans une ville comme celle-là :

 

biarritz-ville-pays-basque-plage

 

 

2. Les appartements à vendre sont hideux

À Biarritz, c’est bien connu, les appartements sont carrément laids, sans authenticité, vides de toute beauté. Que ce soit des appartements anciens ou neufs, ils manquent sérieusement de cachet. Vous ne trouvez pas ?

 

appartement-biarritz-septieme-art-salon

 

 

3. Les maisons à vendre à Biarritz sont vieilles et sans charme

Les maisons n’ont absolument rien à envier aux appartements. Des anciennes bâtisses historiques, des villas du début du siècle, parfois même des bâtiments classés et reconnus pour leur valeur patrimoniale. Personne n’a envie d’acheter cette maison à vendre, n’est-ce pas ?

 

4. Il faut conduire partout, tout le temps

Le problème de Biarritz, c’est qu’on peut tout faire à pied ! Qu’est ce que c’est agaçant le tout-à-pied ou à vélo, on est obligé de laisser la voiture au garage et de faire de l’exercice pour aller de commerces en commerces ! Un bon point pour l’environnement et la santé… quel dommage.

 

biarritz-centre-ville-a-pied-a-velo-pays-basque

 

5. La qualité de vie de la Côte Basque laisse à désirer

Surf, golf, randonnées, visite de l’aquarium de Biarritz, de la Cité de l’océan, du musée basque à Bayonne… qu’est-ce qu’on s’ennuie sur la Côte Basque ! Sans parler du style de vie composé de sorties gastronomiques dans des restaurants étoilés, de fêtes de villages, d’événements internationaux ou de la proximité avec la frontière espagnole ! Beurk.

 

biarritz-centre-ville-restaurants-qualite-de-vie-pays-basque

 

 

6. Les habitants de Biarritz ne sont pas accueillants

Les locaux ? Ils ont pour réputation de ne vraiment pas être accueillants ! La preuve : les experts en immobilier de MADE REAL ESTATE vous accueillent dans leurs bureaux…en vous offrant le café et un gros sourire !

 

equipe-made-real-estate-biarritz-agence-immobiliere

 

 

7. La ville de Biarritz est peuplée de surfeurs

Le problème avec Biarritz, c’est que la ville respire le surf, un sport et un style de vie vraiment pas cool et plutôt stressant ! La Côte Basque étant considérée comme la petite Californie et Biarritz comme la capitale Européenne du surf, il n’est pas rare d’apercevoir surfeurs et surfeuses se baladant pieds nus en ville, planches de surf sous le bras. C’est vraiment bizarre…

 

surf-gregoire-made-real-estate-biarritz-pays-basque

 

8. Les commerces de proximité sont inexistants

Le centre-ville de Biarritz est tellement vaste qu’il n’y a quasi aucuns commerces de proximité ! On blague : Biarritz est doté d’une vie de proximité super agréable, vous pouvez aller faire vos courses à pied très facilement ! Boulangeries, pharmacies, épiceries, librairies, magasins de vêtements, surf shops, sans oublier les célèbres Halles de Biarritz pour les produits frais et locaux… tout y est !

 

biarritz-centre-ville-commerces-proximite-pays-basque

 

9. L’investissement locatif à Biarritz ? Ça ne marche pas 

Si vous avez comme projet d’acheter un logement à Biarritz dans le but de le louer à l’année ou en saison, dommage pour vous : c’est un système qui ne marche pas du tout ! On rigole, c’est justement le contraire : avec l’attractivité grandissante de Biarritz, nombreux sont les acquéreurs qui souhaitent investir dans l’immobilier sur la Côte Basque. Attention, il faut être rapide, le concept plaît et les prix augmentent de plus en plus !

 

biarritz-centre-ville-pays-basque

 

 

10. À Biarritz, il pleut tout le temps

Bon d’accord, ce point là est plutôt vrai (on n’a pas vu le soleil depuis 1994…). Mais l’avantage d’avoir un pied-à-terre à Biarritz, c’est que vous êtes directement sur place si par bonheur le soleil pointe le bout de son nez ! Et ça, ça n’a pas de prix…

 

biarritz-cote-basque-soleil-vagues

 

Vous l’aurez compris, cet article est à prendre sur le ton de l’humour bien entendu ! Ces 10 raisons devraient justement vous faire prendre conscience de l’attractivité de Biarritz, de sa qualité de vie et de ses possibilités infinies en terme d’immobilier !

 

Pour plus d’humour vaseux ou pour de vrais conseils immobiliers, demandez à nos super-héros Made Real Estate, Yannick et Sonia ! Notre agence immobilière est implantée en plein centre-ville de Biarritz et au cœur de la Côte Basque, ce n’est pas par hasard !

Et en plus d’avoir des super blagues en réserve, nos consultants en immobilier sont de fins connaisseurs de Biarritz et de ses environs, et pourront donc vous guider vers les plus beaux appartements et plus belles maisons à vendre dans la région ! 

 

{{cta(‘c11de247-41b7-44a0-bb3f-76d3149f5db9′,’justifycenter’)}}

Share

Comparer