Découvrez les 10 plus belles montagnes du monde

Votre agence Made vous informait, dans le précédent article, de l’état des risques obligatoire à partir du 1er janvier 2023.

En cette journée internationale de la montagne, Made a décidé de vous faire découvrir les 10 plus belles montagnes du monde. C’est à partir de 2003 que les États membres de l’ONU ont choisi de célébrer cette journée le 11 décembre. Alors pourquoi nous ne profiterons pas de cette belle journée pour découvrir de magnifiques montagnes que vous ne connaissez peut-être pas encore ! Découvrez-les vite en voyageant à travers cet article…

1- La Rhune…

Eh oui ! La Rhune est de loin la plus belle montagne mais c’est aussi la plus haute montagne du Pays Basque, de France et même du monde, du haut de ses 905 mètres d’altitude ! Au sommet, vous pourrez admirer la surface ronde de la Terre tout en apercevant une partie de l’Amérique du Nord et le bout de l’Afrique du Sud !

Une vue aussi incroyable ça se tente non ? Bon vous le pensez bien… C’était la touche d’humour du jour 😜

Lisez la suite de l’article pour réellement les découvrir !

Crédit photo : Marco Urrutia

1- Le Mont Everest

Le Mont Everest est le plus haut sommet du monde avec un pic à 8848 mètres d’altitude. Il est situé sur la chaîne de l’Himalaya, entre le Népal et le Tibet, qui est une région autonome appartenant à la Chine.

Vous aimeriez gravir le mont Everest ? La meilleure période pour avoir une bonne visibilité, un sommet dégagé et donc facile d’accès est d’avril à juin.

Crédit photo : Futura Sciences

2- Le Kilimandjaro

Le Mont Kilimandjaro est la plus haute montagne d’Afrique et la montagne isolée la plus haute du monde, du haut de ses 5 895 mètres d’altitude. Il se situe en plein milieu d’un parc du même nom, au nord-est de la Tanzanie.

En haut du Kilimandjaro se trouvent des glaciers, de la neige et de la glace. Il est aussi appelé «le toit de l’Afrique» puisque vous pouvez admirer un paysage africain tout simplement magnifique.

Le Kilimandjaro est composé de trois sommets qui sont des volcans :

  • Le Shira à l’ouest : 3 962 mètres d’altitude
  • Le Mawenzi à l’est : 5 149 mètres d’altitude
  • Le Kibo : 5 891 mètres d’altitude

Alors, on part faire une escapade entre trois girafes ? La meilleure période est pendant les périodes chaudes et sèches soit de décembre à mars et de juin à octobre.

Crédit photo : Allibert Trekking

3- Le Cervin

Le Cervin est sans doute la montagne la plus célèbre d’Europe. Du haut de ses 4 478 mètres d’altitude, le Cervin est une montagne majestueuse sous sa forme pyramidale. Elle se situe à la frontière italo-suisse, entre le canton du Valais et la Vallée d’Aoste, au cœur d’un panorama alpin à couper le souffle. Ce sommet offre une vue imprenable sur la ville Suisse, Zermatt.

On va visiter le 12ème sommet des Alpes ? La meilleure période est l’été de juin à septembre.

Crédit photo : Franks Traverlbox

4- Le Kirkjufell

Le Kirkjufell est une célèbre montagne d’Islande, située sur la péninsule de Snæfellsnes, de 463 mètres d’altitude.  Surplombant la petite ville de pêcheurs de Grundarfjörður, elle est la montagne la plus photographiée d’Islande. Kirkjufell signifie “la montagne église”, ce nom a sûrement été donné par rapport à la forme pyramidal du mont.

Envie de découvrir ce mont ? La meilleure période est au printemps, en automne ou en hiver.

Crédit photo : Globe Trotting

5- Le Denali

Le Mont Denali aussi appelé le mont McKinley est le plus haut sommet d’Amérique du Nord. Les visiteurs se rendent au parc national nommé Denali pour voir le mont McKinley, qui est à 6 200 mètres d’altitude. Denali, qui signifie “celui qui est en haut”, se situe dans la chaîne d’Alaska, dans l’État du même nom aux États-Unis.

Une petite virée aux États-Unis ? La meilleure période est durant le mois de septembre.

Crédit photo : La Presse

6- La Montagne de la Table

La Montagne de la Table ou “Table Mountain” fait partie des plus vieilles montagnes au monde, avec ses plus de 360 millions d’années. Cette montagne de 1 086 mètres d’altitude est un massif de la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud, qui surplombe la ville du Cap.

Quoi de mieux qu’une petite visite de la Montagne de la Table dans de bonnes conditions ? La meilleure période est entre novembre et février.

Crédit photo : France Info

7- Le Mont Fuji

Le Mont Fuji, culminant à plus de 3 776 mètres d’altitude, est le plus haut sommet volcanique du Japon. C’est aussi la 7ème plus haute montagne insulaire du monde. Ce célèbre volcan, avec son pic enneigé, est souvent recouvert de brumes et de nuages. Le Mont Fuji est une montagne du centre du Japon qui se trouve sur la côte sud de l’île de Honshū, au sud-ouest de l’agglomération de Tokyo.

Une petite ascension du Mont Fuji sur un tapis de fleurs roses ça vous tente ? La meilleure période est en juillet et août.

Crédit photo : Voyage Japon

8- Le Mont Cook

Le Mont Cook est la plus haute montagne de Nouvelle Zélande. Situé dans l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande, le majestueux Mont Cook culmine à 3 764 mètres et domine le Parc national du même nom, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1953. Le parc se compose de plus de 140 sommets et compte 72 glaciers. Pendant l’ascension vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle.

Vous voulez voir le Mont Cook sous la neige ? La meilleure période est de novembre à février.

9- La montagne Vinicunca

La montagne Vinicunca, aussi appelée “Rainbow mountain” en anglais et “Montaña de los Siete Colores” en espagnol, est une magnifique montagne arc-en-ciel se trouvant au Pérou dans la région de Cusco et qui culmine à plus de 5000 mètres d’altitude.

Vous aussi vous voulez admirer ces belles couleurs ? La meilleure période est la période sèche avec des journées ensoleillées, de juin à août.

Crédit photo : Positivr

10- Le Danxia

Le Danxia de Chine est la désignation employée par l’UNESCO pour plusieurs sites de reliefs Danxia de Chine inscrits au patrimoine mondial. C’est un paysage naturel magnifique situé dans le sud-ouest de la Chine.

Et si on partait faire un tour sur ces montagnes colorées et rayées ? La meilleure période est l’été et même l’automne.

Crédit photo : La boite verte

L’article vous a plu ? Pour toutes questions, contactez-nous au 05.59.26.10.35 ou passez nous voir au 74 rue Gambetta à Biarritz.

    UNE ESTIMATION GRATUITE?

    Nous vendons en moins de 28 jours ! Contactez-nous, gagnez du temps !