Découvrez les 10 plus beaux lacs de France

Dans le dernier article, Made vous présentait ÉCURIE, un bien en exclusivité dans votre agence.

Avant Noël, Made vous propose de découvrir les 10 plus beaux lacs de France. Aujourd’hui, plus de 25 000 plans d’eau recouvrent la France. Il faut savoir que le lac le plus grand de notre Pays est le Lac Léman, situé à la frontière Suisse au niveau de Genève, avec une superficie de 578,3 km2 dont environ 234 km2 se trouve dans la partie française.

Crédit photo : AlpAddict

1- Lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est situé en Haute-Savoie, en France. Alimenté par des sources de montagne, il est le deuxième lac d’origine glaciaire de France. Il est reconnu pour être le deuxième lac le plus grand de France et le lac le plus pur d’Europe, dû à la propreté de ses eaux.

Crédit photo : Le Verger Fleuri

2- Lac du Salagou

Le lac du Salagou est un lac artificiel avec un paysage aux couleurs étonnantes. Situé au centre du département de l’Hérault, sur la rivière Salagou, le lac du Salagou est un grand site protégé et classé. Il atteint une profondeur d’environ 50 mètres et a une superficie de 7km2.
Crédit photo : Hérault Tourisme

3- Lac du Montagnon

Situé au cœur de la Vallée d’Aspe, le lac du Montagnon est un lac insolite dont la forme se rapproche de celle d’un cœur. Vous pourrez admirer ce lac au bord de l’eau ou en haut des crêtes.

Crédit photo : Kindabreak

4- Lac de Gaube

Le lac de Gaube est un lac pyrénéen français, situé dans la commune de Cauterets dans le département des Hautes-Pyrénées en région Occitanie. Le lac de Gaube est célèbre pour son site et sa facilité d’accès.

Crédit photo : Rando Vallées de Gavarnie

5- Lac d’Estenc

Le lac d’Estenc est un lac artificiel alimenté par la source du Var, situé dans le massif du Mercantour, à 1 780 m d’altitude, dans la commune d’Entraunes, dans les Alpes-Maritimes.

Crédit photo : FFP

6- Lac de la Rosière

Le lac de la Rosière se situe dans un cadre unique en plein coeur de la forêt et entouré de son écrin montagneux, au pied de la vallée des Avals à Courchevel Moriond.

Crédit photo : Rheaparks

7- Lac de Monteynard

Le lac de Monteynard est le paradis des planches à voiles, du kitesurf, de la baignade ou encore de la pêche. Il est situé en amont du barrage de Monteynard-Avignonet dans le département de l’Isère. Des passerelles himalayennes permettent de passer au dessus du beau lac d’eau turquoise qui est une retenue d’eau artificielle sur le Drac.

Crédit photo : Trace Ta Route

8- Lac de l’Eychauda

Le lac de l’Eychauda est un très beau lac glaciaire situé en montagne à 2 514 m d’altitude. Il se trouve dans le parc national des Écrins, dans les Hautes-Alpes.

Crédit photo : Pays des Écrins

9- Lac d’Oô

Le lac d’Oô est un lac artificiel depuis la construction d’un barrage sur le lac glaciaire situé dans les Pyrénées en Haute-Garonne. Le lac d’Oô reçoit l’eau du Lac d’Espingo par une cascade de 275 m.

Crédit photo : Lac d’Oô

10- Lac Blanc

Situé au cœur du massif des Vosges, en région Grand Est, le lac Blanc est un petit lac dans un charmant cadre montagneux. Il offre un panorama imprenable sur les glaciers et les plus beaux sommets du massif du Mont-Blanc.

Crédit photo : Randos-MontBlanc

BONUS

La réserve naturelle du Néouvielle est située dans la région Occitanie, au nord-est du Pic de Néouvielle dans le massif montagneux des Pyrénées. Cette réserve compte plus de 70 lacs et étangs, de couleurs bleu et vert, dont le lac de Cap-de-Long qui est un lac de barrage.

Crédit photo : Made Real Estate

L’article vous a plu ? Pour toutes questions, contactez-nous au 05.59.26.10.35 ou passez nous voir au 74 rue Gambetta à Biarritz.

    UNE ESTIMATION GRATUITE?

    Nous vendons en moins de 28 jours ! Contactez-nous, gagnez du temps !