utm_source=criteo&utm_medium=display&utm_campaign=pubici
click to enable zoom
chargement...
We didn't find any results
View Roadmap Satellite Hybrid Terrain Mon emplacement Plein écran Préc suiv
Rechercher
Your search results

Comment profiter des opportunités du web pour réussir sa vente immobilière ?

par MadeADM64 on 11 décembre 2019
Comments:0

Sans aucun doute possible, la démocratisation d’Internet constitue une véritable aubaine pour la vente immobilière. Désormais, il est relativement simple de faire connaître un bien à vendre auprès de personnes potentiellement intéressées. Mais faut-il encore que le bien en question soit visible.

 

En effet, les acteurs de l’immobilier (agences, particuliers…) sont nombreux à solliciter les outils numériques pour favoriser la vente immobilière. Pour se démarquer, il est alors indispensable de mettre en place une véritable stratégie digitale autour de votre bien à vendre.

 

Les bonnes pratiques d’une annonce immobilière réussie

Tout commence par la création de votre annonce immobilière. Authentique vitrine digitale de votre bien en vente, elle se doit de respecter quelques règles si vous ne voulez pas qu’au contraire, elle véhicule une image négative :

  • Soigner la forme de votre annonce : une annonce encombrée de fautes d’orthographe peut impacter la crédibilité de votre offre. Faites-vous relire avant de publier, on n’a pas plusieurs occasions de faire une première bonne impression.
  • Plus vous serez précis, plus votre annonce sera efficace : l’une des mauvaises pratiques récurrentes est d’occulter certaines informations dans votre annonce afin de séduire le plus grand nombre d’acheteurs. Vous allez alors avoir de nombreuses sollicitations, pour au final peu de personnes véritablement intéressées. En étant le plus précis possible dans votre descriptif d’annonce, vous évitez de perdre du temps et des contacts inutiles. Ainsi, vous serez uniquement en lien avec des acheteurs potentiels qui connaissent parfaitement les caractéristiques du bien en vente.
  • Votre mission, c’est de séduire : une annonce immobilière est un subtil équilibre à trouver. D’un côté, vous devez employer un discours séducteur afin de susciter de l’intérêt, et de l’autre vous ne devez pas survendre votre bien pour ne pas décevoir les personnes qui vous contacteront. Un équilibre complexe à trouver que les agences immobilières maîtrisent parfaitement.
  • Privilégier des photos de bonne qualité : les photos que vous allez mettre en ligne sont essentielles au succès de votre annonce. Comme nous l’avons expliqué dans un précédent article, nous vous conseillons fortement de faire appel à un photographe professionnel qui saura mettre en valeur votre bien à vendre.

 

cuisine-vente-appartement-biarritz

 

Ne multipliez pas vos annonces immobilières

L’une des erreurs récurrentes des particuliers qui cherchent à vendre un bien immobilier est de publier leur annonce sur un maximum de sites Internet spécialisés. Alors oui, votre publication sera visible auprès des potentiels acheteurs, mais cette pratique véhicule également une image négative. Par exemple, vous êtes le propriétaire d’un Hôtel à vendre dans la région PACA : si le potentiel acquéreur remarque que votre annonce immobilière se trouve sur de nombreuses plateformes spécialisées, il peut alors penser que vous avez des difficultés à vendre votre établissement. Un message erroné qui sera interprété comme une opportunité de renégocier le prix de vente, à vos dépens…

 

Sélectionner une agence immobilière qui maîtrise le marketing digital

Même si un particulier peut tenter d’établir une stratégie digitale autour de son bien à vendre, le moyen le plus simple de lui donner de la visibilité sur Internet est encore de faire appel à des spécialistes. Aujourd’hui, certaines agences immobilières maîtrisent parfaitement les nouvelles techniques du marketing digital. En plus de la visibilité naturelle du site Internet de l’agence immobilière, votre bien sera ainsi mis en avant auprès de potentiels acheteurs en phase avec la typologie du bien et le prix de vente souhaité.

 

opportunites-web-promotion-vente-immobiliere

 

Par exemple, chez MADE REAL ESTATE, nous utilisons régulièrement Google Adwords, Facebook Ads, les réseaux sociaux… afin de trouver les meilleurs acheteurs pour les vendeurs qui nous font confiance. Une méthodologie de vente innovante qui cultive notre différence et qui explique en partie nos succès !

 

{{cta(‘dba5ea7f-3733-421b-9802-ded074e15619′,’justifycenter’)}}

Share

Comparer