utm_source=criteo&utm_medium=display&utm_campaign=pubici
click to enable zoom
chargement...
We didn't find any results
View Roadmap Satellite Hybrid Terrain Mon emplacement Plein écran Préc suiv
Rechercher
Your search results

Comment identifier les points forts et les points faibles de son bien immobilier au Pays Basque pour le vendre dans des délais maîtrisés et au bon prix ?

par MadeADM64 on 11 décembre 2019
Comments:0

Votre bien immobilier se situe au Pays Basque et vous aimeriez le vendre rapidement? MADE vous propose un petit article résumant les points forts et les points faibles à identifier avant de vendre votre logement.

 

Les points forts de votre bien immobilier  

  • Une bonne situation géographique

En effet, l’emplacement de votre bien (appartement ou maison) détermine sa valeur. Le prix de votre bien sera plus élevé si votre logement se situe près d’une école, dans un quartier populaire, ou encore mieux, près de la plage. Prenons l’exemple de l’un de nos appartements en vente situé à la Grande Plage de Biarritz. Une telle vue sur l’océan est sans aucun doute, un sacré point fort !

appartement-vue-mer-biarritz-duchatel-made-real-estate

 

  • Un bon agencement

 Si les espaces de votre bien immobilier sont bien optimisés, votre bien donnera une meilleure impression aux acheteurs et par conséquent il se vendra à un prix plus élevé. Pour tout conseil supplémentaire au niveau de l’agencement de votre bien, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur notre article au sujet de la valorisation immobilière.

  • Une exposition optimale

Au Pays Basque, n’oublions pas que l’aube et le coucher du soleil sont des moments uniques et privilégiés qui rythment la vie quotidienne de tout le monde. Par conséquent, votre bien prendra plus de valeur si celui-ci possède une orientation optimale soit une orientation est/ouest, avec une luminosité elle aussi optimale (pensez aux longues soirées d’hiver 😉
La vue dont bénéficie votre logement est également un critère important à prendre en compte pour sa vente : si votre bien possède des caractéristiques tels qu’un panorama sur la mer ou une vue imprenable sur la montagne, la valeur immobilière de votre logement augmentera !

  • Les espaces extérieurs

Un jardin, une terrasse, un balcon ou une cour pavé par exemple ajoute une réelle valeur ajoutée à votre bien immobilier et permettra donc de vendre à un prix plus élevé. Un exemple parmi notre catalogue d’appartements en vente ? Penthouse à Ciboure !

 

 

Les points faibles de votre bien immobilier 

 

  • Vis-à-vis et mitoyenneté

Ces 2 points peuvent être considérés comme négatifs dans le cadre de la vente d’un appartement ou d’une maison, ces caractéristiques impactent réellement sur le prix de vente de votre logement. Soyons honnête, personne n’a envie d’avoir l’impression de vivre pratiquement chez son voisin (même s’il est sympathique !)

 

  • La présence d’une voie passante et les bruits de circulation

 Ces deux facteurs ne manqueront pas de faire baisser le prix de votre bien immobilier ; à ne pas confondre avec les rues qui certes sont bruyantes, mais restent prestigieuses ! 

 

biarritz-victoria-ligne-trambus-vente-bien-immobilierPlan d’aménagement de la future ligne de Tram Bus à Biarritz

 

  • La proximité avec des commerces, une voie aérienne ou de chemin de fer

Les bars de nuit, les restaurants, les stations essence, et toutes sortes de commerces ne sont pas à négliger : ils engendrent du bruits, du passage quotidien, certaines odeurs… 

Il en est de même si votre bien immobilier se situe à proximité d’une voie aérienne ou une voie de chemin de fer : des bruits d’avions récurrents ou la fréquence de passages des trains impactent sur le prix de vente de votre logement.

 

  • L’impact des travaux d’aménagements ou de construction

Si des travaux sont à prévoir à côté de votre bien, la vente sera plus difficile à réaliser et par conséquent le prix de votre bien baissera en raison des nuisances dues à ces travaux. Pensez à vous renseigner sur leur durée pour pouvoir être transparents auprès des futurs acquéreurs lors de leurs visites.

 

  • Un Diagnostic de Performance Energétique inexact (DPE)

Un DPE inexact peut également être un frein pour la vente rapide de votre bien au Pays Basque. 

 

 

Si vous avez besoin de conseils pour identifier les points forts et points faibles de votre appartement ou maison en vente sur la Côte Basque, ayez le réflexe de contacter nos super-héros de l’immobilier ! Leurs supers pouvoirs vous guideront tout au long du processus de vente !

 

{{cta(‘c45295b2-6ff7-464d-b9ba-423e1313bf7f’,’justifycenter’)}}

Share

Comparer