11 août 2020 Charles Arramon

Cinq bonnes raisons de vendre votre bien en août avec MADE

Après vous avoir partagé notre interview exclusive d’Émilie, associée et courtière chez ACE CRÉDIT Bayonne, nous vous retrouvons aujourd’hui sur notre blog pour vous faire découvrir les 5 bonnes raisons de choisir le mois d’août pour vendre votre bien sur la Côte Basque. 

AOÛT : LE MOIS POUR VENDRE VOTRE BIEN IMMOBILIER

Août est souvent vue comme une période incertaine pour vendre sa maison ou son appartement. Mais détrompez-vous ! En réalité, ce mois de l’année possède de nombreux avantages, d’autant plus que cette année, à cause de la période de confinement dans laquelle nous avons tous été plongés, absolument tout a été décalé dans le monde de l’immobilier. La période du printemps, normalement idéale pour se séparer de son logement, a été mise en pause et reportée à cet été, ce qui fait du mois d’août le nouveau mois parfait pour vendre votre bien. Mais alors, malgré cette explication, vous vous demandez surement quels sont réellement les atouts de mettre à la vente votre maison ou votre appartement cet été ? Pas de panique, MADE vous explique tout.  C’est parti ! 


ATOUT N°1 : LES VACANCES SONT PROPICES AUX VISITES

Cette année, ce n’est plus un secret pour personne : la plupart des Français passent leurs vacances en France de par les restrictions sanitaires qui ont été mises en place. Mais ne prenez pas ça comme un inconvénient… Au contraire, il s’agit d’une opportunité en or pour vous ! En effet, puisque vous avez décidé de vendre votre bien, la plupart des acheteurs qui rêvent de vivre là où vous habitez actuellement viendront en vacances ici et profiteront ainsi de ces vacances pour chercher leur futur chez eux. Du fait qu’ils soient “obligés” de passer leurs vacances dans l’hexagone, ils auront donc le temps et la disponibilité pour prospecter et surtout pour visiter. Il est important pour vous de profiter de cet afflux de vacanciers, retraités et futurs acquéreurs cherchant un nid douillet sur la Côte Basque pour réussir votre vente. Ces estivants seront des cibles potentielles pour vous, s’ajoutant ainsi aux acheteurs locaux. 

PALM, maison à St-Pierre-d’Irube

ATOUT N° 2 : DES PROJETS D’ACHAT QUI SE MULTIPLIENT 

Sachez que le confinement n’a pas démotivé les acheteurs. En réalité, 93% des acquéreurs ont repris leur projet d’achat là où ils l’avaient mis en pause.

Ce qu’il est important de comprendre, c’est que la crise sanitaire n’a pas fait disparaitre les projets d’achats de nombreux français : cette crise les a juste repoussé dans le temps. Les projets en cours ont été tout simplement reportés, ce qui fait que l’on se retrouve au mois d’août avec un afflux de personnes souhaitant acquérir leur propre bien. De plus, la crise a clairement renforcé l’idée que la pierre est une valeur sûre et cela plaît notamment aux investisseurs étrangers qui sont très présents cet été sur le marché de l’achat et de l’investissement immobilier.

Les gens ont ce besoin d’investir dans un bien qui sent bon la liberté. Après des semaines à être confinés, les acquéreurs recherchent un coin de paradis proche de la mer pour la plupart. Et ça tombe bien puisque chez MADE, nous sommes basés sur la Côte Basque, ce qui nous permettra de pouvoir pleinement vous aiguiller dans votre projet de vente ici. 

LOBSTER, appartement situé à Biarritz

ATOUT N°3 : UN CRÉNEAU À SAISIR

Août est réellement le moment idéal pour vendre votre bien. On ne sait pas forcément ce qu’il se passera côté sanitaire et économique à la rentrée de septembre, ni quel sera le pouvoir d’achat des acquéreurs à ce moment-là. De plus, concernant les taux d’intérêt, nous ignorons si ces derniers vont ou non repartir à la hausse. Ainsi, il est important de profiter de ce créneau estival et de ne pas trop attendre, au risque d’avoir louper la bonne période.

De plus, cette année les choses sont largement différentes des précédentes puisque les mutations professionnelles sont nombreuses, l’envie de changer d’air se fait de plus en plus ressentir et beaucoup de travailleurs se voient être en télétravail, ce qui leur donne donc envie d’avoir un nouveau pied à terre. 

PLAYA, appartement situé à Bidart

ATOUT N°4 : MOINS DE CONCURRENCE

Quoi qu’il en soit, en tant qu’experts nous pouvons vous certifier que le mois d’août vous apportera trois choses : moins de concurrence, plus de visibilité et moins de négociation. 

Août est un mois où les acheteurs se multiplient mais où les biens à vendre eux se font rares. Ainsi, en mettant votre maison ou votre appartement en vente ce mois-ci, vous répondrez à une demande très forte. Votre bien aura toutes ses chances d’être remarqué par les potentiels acquéreurs. Vous serez en position de force pour négocier. 

ALICENIA, appartement situé à Guéthary

ATOUT N°5 : NOTRE AGENCE À VOTRE SERVICE 

En été, notre Agence Humaine et Innovante redouble d’efforts pour vous accompagner dans votre projets. Avec notre large réseau, nos opérations d’inter-agence et notre connaissance du secteur, vous aurez la certitude de vendre votre bien en moins de 28 jours en moyenne.

Au mois de juillet, nous avons fait le bonheur de 4 vendeurs et donc de 4 acquéreurs puisque 4 biens qui nous ont été confiés ont été vendus avec succès et ce rapidement.

En tant que vendeur, vous pourrez pleinement partir en vacances et gardez l’esprit libre pendant que nous travaillerons sur la vente de votre bien en permanence. Pour cela, rien de plus simple : nous nous rencontrons, vous nous exposez votre projet, nous vous écoutons et nous nous adaptons à vos exigences et à vos besoins. Ensuite, nous vous trouvons l’acquéreur idéal et le tour est joué. Notre équipe commerciale composée de 6 agents est proactive et vous permettra de vendre rapidement. De plus, avec l’aide de notre équipe marketing, votre bien bénéficiera d’une promotion unique pour viser juste les potentiels clients intéressés par votre maison ou votre appartement. Pari gagnant assuré avec MADE ! 

Notre expertise en vidéo

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à vous abonner à nos réseaux sociaux Facebook et Instagram pour suivre toute notre actu et échanger avec nous à propos de votre projet de vie.


Si vous souhaitez acheter ou vendre votre bien sur la Côte Basque, nos agents immobilier Naum, Philippe, Saïd, Michaël, Peïo et Kelly seront ravis de vous accompagner dans votre projet de vie.

UNE ESTIMATION GRATUITE?

Nous vendons en moins de 28 jours ! Contactez-nous, gagnez du temps !