Cinq bonnes raisons de s’installer au Pays Basque en septembre
C’est la rentrée, et pour ceux et celles qui ne souhaitent pas reprendre la routine et le train-train quotidien du métro-boulot-dodo, pourquoi ne pas choisir de venir vivre au Pays Basque pour un changement de vie radical ? Allez, venez on est bien…
En période de rentrée scolaire ou de reprise du travail après les vacances d’été, il est courant de se poser un milliard de questions et d’envisager un changement de vie au lieu de reprendre sa vie classique.
Et si s’installer dans la région basque était le changement tant attendu dont vous avez besoin ? Après les mois touristiques et fous fous de l’été, le mois de septembre est la période idéale pour venir vivre sur la Côte basque ! Voici pourquoi :
Raison N°1 : C’est l’été indien !
Même si la météo de ces derniers jours tend à dire le contraire, l’été indien existe vraiment au Pays Basque (si si, on vous le jure !). Il fait encore nuit suffisamment tard pour avoir le temps d’aller se baigner après le travail ou boire un verre au coucher du soleil. Le week-end, on profite des températures encore douces et agréables pour aller randonner ou se promener dans les petits villages alentours : on adore passer notre temps dehors !
Raison N°2 : Les plages sont moins prisées
Les plages se sont peu à peu vidées et comme c’est agréable ! La température de l’eau est encore très appréciable (21°C) et on aime profiter des derniers rayons de soleil en bullant à la plage le midi, le soir après le travail ou les week-ends !
Raison N°3 : Les vagues sont parfaites !
Pour les surfeurs avisés ou ceux qui souhaitent apprendre, la saison des vagues reprend en septembre-octobre. Les vagues sont idéales pour débuter, progresser et devenir accroc au surf, LE sport de prédilection sur la Côte Basque.
Raison N°4 : Les événements ne manquent pas
Même si l’été touche à sa fin, cela ne veut pas dire que la région est désertée d’événements ! Festival d’Amérique Latine à Biarritz, compétition mondiale de surf à Hossegor, expositions, salon du bien-être, festival de jazz, etc. Ce ne sont pas les événements qui manquent !
Raison N°5 : Les logements sont plus accessibles
Si vous envisagez de venir vous imprégner de la douce vie de la Côte Basque quelques semaines avant de sauter le grand pas et de vous y installer définitivement, sachez que le coût des locations de vacances est bien plus accessible en septembre qu’en période estivale. Pour réserver un séjour et avoir le temps de se faire une idée sur la qualité de vie au Pays Basque, nous pouvons vous recommander nos collègues de chez KEYWEEK LUXURY HOLIDAY HOMES, une agence de locations haut de gamme qui saura vous accueillir comme des rois et vous donner 1000 autres bonnes raisons de venir vivre dans la région !
Alors, prêt(e) à changer de vie ? Si vous avez besoin de conseils sur les tendances d’achat sur la Côte Basque ou sur les villes où il fait bon vivre, n’hésitez pas à contacter nos super-héros de l’immobilier de chez MADE REAL ESTATE qui se feront un plaisir de vous renseigner !
{{cta(‘c11de247-41b7-44a0-bb3f-76d3149f5db9′,’justifycenter’)}}