utm_source=criteo&utm_medium=display&utm_campaign=pubici
click to enable zoom
chargement...
We didn't find any results
View Roadmap Satellite Hybrid Terrain Mon emplacement Plein écran Préc suiv
Rechercher
Your search results

Bien aménager son salon by Made Real Estate

par MadeADM64 on 11 décembre 2019
Comments:0

Après vous avoir présenté l’expérience de nos agents immobiliers qui débutent dans notre agence humaine et innovante, nous voulons vous partager quelques astuces pour bien aménager votre pièce de vie principale : le salon ! 

 

Le salon c’est la pièce principale d’un appartement que ce soit un studio ou une grande maison, c’est la pièce de vie ! C’est pourquoi, il est important de bien l’aménager car il n’est pas toujours évident de trouver le mobilier adapté en fonction de la taille de votre salon ! Made vous confie ses astuces !

 

le mobilier requis pour un salon 

 

Chaque salon est unique : l’espace disponible, l’orientation, l’architecture de la pièce et le profil des habitants n’est jamais semblable. Mais chaque salon comporte une base de mobilier avec des chaises, une table, un canapé ou fauteuil, des luminaires et quelques rangements.

Pour un rangement optimal, les meubles doivent être proportionnels en dimension et en nombre par rapport au volume de la pièce. Eh oui ! Plus votre salon sera petit, plus il faudra réduire la place des meubles.

Ensuite, Made vous conseille de commencer par la plus grosse pièce à savoir le canapé car ce sera votre élément de base pour votre salon puis par les rangements qui alimenteront le reste de la pièce ! En fonction de l’exposition de la lumière le canapé aura un rôle. Par exemple, si le salon est exposé au sud, il sera préférable de mettre le canapé en exposition sud pour un apport solaire à la pièce.

Généralement il est préconisé de placer le canapé dos au mur. Ce dernier peut également parfois faire office de cloison en séparant le salon de la salle à manger.

 

l’aménagement du salon en fonction de sa taille

 

Et si on vous montrait quelques exemples de salon ! ????

Par exemple, la disposition de Kactus un studio qui a été récemment rénové a été optimisé en espace

maderealestate_louarnfloquetbiarritz-9Z2A5087-HDR-Modifier

 

Pour ce type de bien, c’est le canapé qui fait office de lit une fois le soir venu. Il est donc préférable comme Kactus d’avoir un canapé convertible ! Concernant les rangements quelques petits meubles d’appoint suffisent comme un petit tabouret pour y poser une plante afin d’apporter de la vie et du bien-être à la pièce ! ????

 

Si vous avez un séjour de plus de 25 m2 comme celui de La Grande par exemple, vous aurez plus de choix en termes de disposition de vos meubles. Que ce soit en multipliant les assises ou en divisant la pièce en différentes zones : un coin bureau, jeux ou lecture… C’est bien quand cet espace reste tout de même convivial pour pouvoir y recevoir des amis ou de la famille !  

 

la-grande-T3-a-vendre-biarritz

 

Dans le salon de la Grande, on retrouve les meubles principaux : canapé, télévision, table basse. Et le plus de cette pièce ? C’est le coin jeux avec un baby-foot, pas mal comme idée ! ????

 

 Notre équipe de super-héros immobiliers MADE sera en mesure de vous aider, et de vous dénicher des pépites immobilières à rénover qui permettront de répondre à vos attentes : un appartement avec vue mer, un appartement avec terrasse, ou un appartement avec garage, peu importe ! Nos super-héros se tiennent prêt à vous renseigner et à vous mettre en contact avec nos partenaires pour vous accompagner dans votre projet d’investissement.

{{cta(‘7d48ec8b-e83b-4c4f-8cf7-c44e37f475a2’)}}

Share

Comparer