click to enable zoom
chargement...
We didn't find any results
View Roadmap Satellite Hybrid Terrain Mon emplacement Plein écran Préc suiv
Rechercher
Your search results

Appartement en location : cinq conseils pour optimiser sa rentabilité au Pays Basque

par MadeADM64 on 11 décembre 2019
Comments:0

La gestion locative au Pays Basque, ce n’est pas nouveau ! Mais encore faut-il que l’investissement en vaille la chandelle ! Nombreux sont les propriétaires d’appartements qui souhaitent louer leur bien immobilier mais qui ont du mal à voir leur investissement locatif prendre son envol. Made Real Estate vous donne 5 astuces pour l’optimiser au mieux…

 

Bien choisir l’emplacement de son appartement à louer

Avant d’acheter un appartement au Pays Basque dans le but de le louer, il faut bien entendu s’assurer que vous réussirez à le louer ! Ca paraît évident, mais c’est essentiel ! Et ça tombe plutôt bien : il existe une vraie demande locative dans la région, particulièrement sur la Côte Basque. Que ce soit pour de la location longue durée ou de la location saisonnière, le Pays Basque, grâce à sa belle qualité de vie et son attractivité touristique, reste une région à fort potentiel pour y faire de l’investissement locatif. Avec en plus l’arrivée récente de la LGV Paris-Bordeaux, cette tendance ne fait que se confirmer. Reste à savoir dans quelle ville basque et quel quartier vous choisirez d’acheter votre appartement pour que son investissement soit judicieux.

 biarritz-appartement-vendre-made-real-estate-rentabilite-locative

 

 

Équiper son appartement pour éviter trop de charges de copropriété

Un appartement qui se trouve au sein d’une copropriété possède des avantages mais aussi des inconvénients ! Pensez charges communes : certaines charges sont inévitables (ordures ménagères, ravalement de façade ou autres travaux de rénovation, nettoyage des parties communes, etc.), en revanche vous pouvez en éviter un certain nombre aussi ! Comment ? Eh bien par exemple en équipant votre logement de son propre système de chauffage (à la place d’une chaudière collective pour l’immeuble tout entier), de son propre système de sécurité (si nécessaire), de sa propre antenne TV…, vous éviterez ainsi les dépenses supplémentaires qui concernent la copropriété entière au lieu de la consommation et l’utilisation propre à votre appartement !

 

Penser à la déclaration au réel des revenus fonciers

Lorsque vous déclarez vos revenus fonciers, attention à bien choisir le type d’imposition ! C’est le moment de la jouer intelligemment : privilégiez la déclaration au réel par rapport à la déclaration au micro-foncier.

Même si la deuxième option reste plus simple en termes de calcul et de prise de tête (oui car tout le monde le sait, les impôts ne sont pas connus pour leur côté fun ;), la déclaration au réel a l’avantage d’imputer toutes les charges liées à votre appartement (achat du bien immobilier, travaux…) et de parfois générer un déficit foncier. Vous pourrez toujours changer de régime d’imposition les années suivantes ! 

 

5-conseils-optimiser-rentabilite-locative-declaration-au-reel

 

Faire des travaux pour valoriser son bien immobilier

Il n’y a pas de mystère : plus votre appartement est en bon état, mieux il se louera ! S’il n’est pas aux normes, s’il est « vieillot » ou pas très bien agencé, vous aurez du mal à trouver un potentiel locataire. Alors pour susciter l’intérêt de vos locataires, prenez le temps et l’argent pour effectuer des travaux de rénovation. Il faut aussi penser qu’un bien immobilier maintenu en bon état coûte généralement moins cher en termes de réparations récurrentes ! Pensez au long terme ! 😉

Si vous avez besoin de conseils en la matière, pensez à demander à nos super-héros de l’immobilier MADE qui bénéficient d’un bon réseau d’artisans et de prestataires techniques !

 

Se faire accompagner par une agence spécialisée dans la location 

Pour un projet locatif, il est toujours intéressant de se faire accompagner par une agence spécialisée, peu importe si vous optez pour de la location longue durée ou de la location saisonnière.
Le premier avantage ? Ne pas avoir à s’occuper de la location soi-même ! Si c’est de la location longue durée, vous aurez une rentabilité régulière. Si vous préférez louer votre bien immobilier ponctuellement pour pouvoir l’occuper de temps en temps, alors la location saisonnière sera plus judicieux.

 

agence-de-location-investissement-locatif-rentabilite

 

Chez Made Real Estate, nous collaborons fréquemment avec notre agence sœur, l’agence de location KEYWEEK LUXURY HOLIDAY HOMES à Biarritz. En passant par une agence immobilière spécialisée pour la location de votre appartement, vous pouvez bénéficier de son expertise, de son réseau et de ses conseils. Vous anticiperez ainsi les critères de recherches et réactions des futurs locataires, les surfaces qui se louent le mieux, les montants des loyers à envisager, les quartiers les plus en vogue et recherchés, etc.

Pour plus d’informations sur l’investissement locatif, jetez un coup d’oeil à notre article : « Acheter un appartement pour un investissement locatif : une bonne idée ? » 

 

Vous avez un projet d’achat d’appartement au Pays Basque avec pour objectif de le mettre en location ? Vous souhaitez plus d’infos sur ces 5 conseils et aimeriez bien avoir un suivi personnalisé pour votre projet ? Vous avez déjà un appartement en location sur la Côte Basque mais trouvez qu’il ne se loue pas assez ? Venez nous rendre visite à notre agence immobilière basée à Biarritz ou appelez l’un de nos super-héros de l’immobilier !

 

{{cta(‘dba5ea7f-3733-421b-9802-ded074e15619’)}}

 

 

Share

Comparer