utm_source=criteo&utm_medium=display&utm_campaign=pubici
click to enable zoom
chargement...
We didn't find any results
View Roadmap Satellite Hybrid Terrain Mon emplacement Plein écran Préc suiv
Rechercher
Your search results

Acheter un bien immobilier dans l'arrière Pays Basque avec Made Real Estate

par MadeADM64 on 11 décembre 2019
Comments:0

Hier, on vous présentait les 6 endroits à Biarritz où vous êtes susceptibles de croiser Naum, notre dernier consultant immobilier à avoir rejoint l’équipe. En cette fin de semaine, on s’éloigne un peu de la Côte Basque pour s’intéresser de plus près à l’arrière-pays Basque et découvrir le marché immobilier qu’il nous propose. Ce n’est pas nouveau, Biarritz, Bidart, Anglet, Saint-Jean-de-Luz et les autres villes du front de mer basque ont le vent en poupe ! Mais qu’en est-il du reste du Pays Basque ?

 

Le Pays Basque, une région qui attire

La région basque, que ce soit le littoral ou l’arrière-pays, est une région attractive en matière d’immobilier, et séduit de plus en plus d’acheteurs souhaitant s’installer au Pays Basque ou investir. Le marché de la résidence secondaire reste prédominant, représentant deux tiers des transactions par rapport aux résidences principales. Cependant, celle-ci connaît actuellement une pénurie de produits sur le marché de l’immobilier au Pays Basque. Les villes en bordure de littoral comme Biarritz ou Bidart ont la cote mais leurs biens d’exception (vue mer, le tout-à-pied) sont de plus en plus difficiles à dénicher face à une demande en plein essor.

L’arrière-pays avec ses charmants petits villages comme Arcangues, Ahetze, Ascain, ou Itxassou quant à lui, retrouvé un important dynamisme. Les prix étant redevenus plus raisonnables et l’offre s’étant élargie, le marché immobilier s’est donc embelli en campagne basque. D’ailleurs, notre super équipe d’agents immobilier vous a déniché une villa familiale en flanc de colline à Arcangues : HIGHLAND, ainsi qu’une maison authentique basque à Saint-Pée-Sur-Nivelle : OLD FARM.

 

highland-pays-basque-made-real-estate-immobilier

 

L’arrière-pays Basque de plus en plus prisé

Les villages de l’arrière-pays incarnent, avec leurs maisons rouges et blanches avec les montagnes basques en toile de fond, la tradition architecturale et l’identité basque. C’est dans un territoire au marché immobilier plus opaque que vous trouverez des appartements au centre des villages, des maisons avec jardin, de grandes et typiques bâtisses ou encore de très belles fermes à rénover.

Les villes aux portes des Pyrénées béarnaises recensent les prix immobiliers les plus bas du Pays basque. Il n’est pas rare de trouver des maisons à rénover pour moins de 160 000 euros. Idéal pour les résidents secondaires qui recherchent le calme et l’authenticité, loin de l’océan !

Parfois dissuadés par les prix élevés de la Côte Basque, de nombreux locaux (de Bayonne, Saint-Jean-de-Luz, Biarritz…) trouvent également à 30-40 kilomètres dans les terres des biens inaccessibles sur le littoral. Il s’agit de maisons dans la majorité des cas, hormis à Cambo-les-Bains où l’activité thermale a généré la construction de petites résidences. En effet, les quartiers pavillonnaires d’Arbonne, Arcangues ou Saint-Pée-sur-Nivelle, facilement accessibles, attirent désormais des résidents permanents. Pour une villa dans l’ancien, selon la surface, l’emplacement et l’état, il faut compter de 190 000 à 350 000 euros.

Enfin, concernant le nord de la région, depuis Bayonne et la côte, le Pays du val d’Adour et de Nive est un secteur en fort développement. Profitant d’un accès facile aux centres urbains, certains villages de l’intérieur ont connu une expansion rapide. C’est le cas des communes de Saint-Pierre d’Irube, Mouguerre et Lahonce qui sont quasiment devenues, ces dernières années, des banlieues de Bayonne. Ainsi, dans ces secteurs pavillonnaires, les prix varient entre 2 600 et 2 800 euros/m2

 

oldfarm-pays-basque-immobilier-made-real-estate

 

Acheter un bien immobilier à Biarritz ou à proximité de la mer devient de plus en plus difficile, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez lâcher l’affaire ! Sachez aussi que de nombreuses choses sont à découvrir en dehors des endroits les plus prisés. Nos super-héros de l’immobilier vous l’assurent, l’arrière-pays et ses petits villages au charme authentique basque vous réservent de belles surprises ! Demandez conseil à nos consultants immobiliers, ils connaissent la région comme leur poche !

 

{{cta(‘7d48ec8b-e83b-4c4f-8cf7-c44e37f475a2’)}}

Share

Comparer